Rechercher
  • paulinebrunaud

Qui dit rentrée, dit sport ?!

Dernière mise à jour : 27 oct. 2020

Septembre et octobre sont les mois les plus propices pour débuter ou reprendre une activité physique. Votre santé physique et votre mental vous remercieront si vous prenez le temps d'enfiler votre tenue pour un footing ou un cours de zumba par exemple.

Voici mes astuces pour vous aider à choisir votre sport (liste non exhaustive) :


- Les associations de la ville ou du quartier : toutes sortes d’activités physique y sont proposées pour les petits et les grands : danse, sports de combat, gymnastique, sports collectifs, etc.


- Les parcours extérieurs (ou simplement la marche en bord de mer par exemple) : alliant grand air et sport à votre rythme, ces endroits sont parfaits pour prendre l’air et couper les méninges ! Beaucoup de villes en ont dans les parcs ou les forêts et l’accès est gratuit.


- Les coach de sport : ils sont nombreux dans les grandes et moyennes villes pour vous proposer des séances variées seul(e) ou en collectif (à domicile ou en extérieur) : renforcement musculaire, cardio, boxe, yoga, etc.


- Les salles de sport : elles disposent d’un large choix de machines et parfois de cours de fitness collectifs et les horaires sont étendus. Les prix mensuels varient selon les villes et les équipements à disposition.


- Les piscines municipales : des abonnements résidents à tarif préférentiels sont très souvent proposés. Quel que soit le temps, vous pouvez vous jeter à l’eau dans les piscines intérieures toute l’année.


- Le vélo : investissez dans un vélo d'occasion ou neuf et faites en à votre rythme avec le plaisir d'être en extérieur. N'oubliez pas de vous équipez un minimum : casque et tenue adéquate. Il peut même vous servir de moyen de locomotion !


- Les salles d'escalade : un sport qui tonifie et gaine votre corps tout en vous amusant ! Une ambiance cool et d'entraide règne dans ces lieux (abrité, top pour les jours de pluie!).


- Les applications : pratiquer depuis son écran c’est la tendance 2020 ! Pas besoin de sortir de chez soi ou de quitter son bureau, vous avez accès à vos séances directement sur votre téléphone, tablette ou ordinateur.


En clair, seul(e), en couple ou entre ami(e)s et quel que soit votre niveau ou vos préférences il n’y a pleins de solutions et un seul but : faire du bien à son corps, son esprit et s’amuser !!!


Vous faites quoi ou aimeriez tester quoi comme sport ?



[ MISE A JOUR 27/10 - RESTRICTIONS SANITAIRES ]


Maintenant que les salles de sport sont temporairement fermées, je vous recommande d'opter pour :


- La marche, la course à pied et le vélo en extérieurs sont encore possibles ;

- Les circuits solo sur sa terrasse ou dans son salon : attention, demandez l'avis d'un professionnel (coach, professeur spécialisé dans la pratique choisie) pour éviter de vous blesser ;

- Les cours en ligne avec un professeur de yoga, pilates, ... ;

- Les cours en ligne avec un coach sportif ;

- Les applications sportives ;


N'hésitez pas à me contacter par mail, je peux vous partager des professionnels à contacter sur les alentours de Le Cannet.


Laissez votre astuce sport en commentaire, ça m'aide à mieux orienter mes patients et mes lecteurs !



30 vues0 commentaire